Communication d entreprise

Inscrivez-vous 5 semaines à l’avance et bénéficiez d’une remise anticipée de 10%

Le programme en bref

Savez-vous comment la communication peut créer une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise ? Savez-vous gérer activement la réputation de votre organisation ? Et avez-vous un plan cohérent qui permet d’aligner les différents canaux de communication de votre entreprise ? Directeurs, managers et entrepreneurs doivent être en mesure d’articuler les messages clés sur les canaux offline et online pour établir et maintenir le capital de marque de leur entreprise. Plus que jamais, maîtriser ces multiples canaux passe par la construction d’un plan de communication clair.

Les objectifs du programme

Nous expliquerons comment fonctionnent les communications, comment elles créent de la valeur en tant qu’actif incorporel pour l’entreprise et comment elles aident à gérer les risques de réputation dans le monde numérique d’aujourd’hui. À l’aide d’études de cas, les participants appliqueront les instruments appris en classe. Et nous verrons comment déterminer le retour sur investissement des communications d’entreprise.

  • Stratégie : comment développer une stratégie de communication, identifier les besoins des parties prenantes clés et les problèmes critiques de réputation
  • Tactique : comment élaborer un plan de communication étape par étape pour construire, améliorer et maintenir une réputation d’entreprise
  • Canaux : comment garder le contrôle sur les multiples canaux de communication numériques et hors ligne, assurer une surveillance appropriée du bruit et établir des systèmes d’alerte précoce
  • Communication de crise : comment déployer la boîte à outils de premiers secours dans les turbulences et travailler sur la prévention des risques
  • Communication interne : comment impliquer les employés dans le changement et la transformation
  • Gouvernance: comment établir un réseau de soutien entre les stakeholders et agir de manière responsable dans la société  

Professeur

Louis de Schorlemer, de nationalité luxembourgeoise, est Managing Partner chez Corporate Diplomat, un cabinet de conseil dédié à la communication pour les Fusions & Acquisitions qu’il a fondé en 2017 après une longue carrière dans la communication d’entreprise. Louis est titulaire d’une maîtrise en communication marketing mondiale et publicité (MA) de l’Emerson College (1998) et a obtenu un MBA de Vlerick Business School en 2019. Louis est régulièrement invité à des conférences et a publié des articles traitant de la complexité de la communication stratégique.

Contact

Julien Alves
Executive Education Program Manager
Email: julien.alves@luxsb.lu
Phone: +352 26 25 89 80
Mobile: + 352 621 659 555
LinkedIn Profile

Executive Education offers training designed to develop your leadership skills, expand your business knowledge and connect you to a network of peers

Contact

info@luxsb.lu

+352 26 25 89 80

46 Côté d'Eich, 1450 Luxembourg

Newsletter

Are you interested in receiving our news?
Subscribe to our newsletter and keep up to date.